Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 mars 2010 7 28 /03 /mars /2010 20:42
IMG 6305Un petit rappel pour la fourbure :

La fourbure : inflammation des parties vives du devant du pied, qui attaque généralement les antérieurs.

Le sang afflue dans le sabot et la chair est violemment comprimée. L'animal a de fortes difficultés à marcher, il a de la fièvre et les sabots sont chauds.

Soignée à temps, elle guérit rapidement, mais négligée, elle peut devenir, chronique et entraîner un basculement de la 3ème phalange, qui perce la sole, la paroi peut se décoller, et entraîner la chute du sabot.

Cette après midi, pour la première fois Ringo avait légèrement chaud à ses pieds antérieurs. Ne pas s'affoler et lui administrer un petit bain de pied voila les conseils que j'ai suivit et exécuté.
Puis mes petites filles m'ont donné un coup de main, l'une a brossé longuement notre âne, chose qu'il apprécie énormement, la plus jeune voulait également nous aider, mais autrement en essayant si le dos de Ringo est  non
IMG_6301.JPGseulement doux mais aussi confortable! Et les 3 ont bien été d'accord..Comme une grande Et comme il a plut rien de tel que de prendre son temps, de laisser Ringo au sec et de le bichonner de tous les cotés !!!!!


Quant à moi Ringo, je trouve cela très drôle et je n'avais pas envie de me promener sous la pluie, et de plus chez nous le dimanche c'est jour de repos. donc à demain dans de meilleures conditions physiques ......






IMG 6303IMG 6307

Partager cet article

Repost 0
Published by ringo
commenter cet article

commentaires

Benoit 29/03/2010 21:07


Avec un traitement pareil, il ne voudra plus repartir le Ringo !
A bientôt
Benoit


Présentation

  • : Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • : Préparation et étapes de mon voyage avec mon âne Ringo sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Contact

Recherche