Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2010 4 13 /05 /mai /2010 15:03

Au Programme  forçé:

Rapatriement de Ringo

Le sabot droit avant a causé quelques problèmes ces deux derniers jours, que je n’ai pas pris au sérieux, en effet Ringo s’est mordu et il saignait…. De plus hier après Taizé l’instinct mâle de Ringo, en sentant une ânesse en chaleur m’a forcé à le maîtriser en utilisant pas mal de moyen physique, ou par malheur mon âne m’a marché fortement sur le petit doigt de pied avant droit ! Et ce matin réaction pour les deux, comme c’est une manifestation de chevaux à l’échelon national à quelques minutes de notre hébergement, que Ringo boitait et a refusé de marcher, que la providence une fois de plus nous est venue en aide, un vétérinaire après avoir analyser le sabot de Ringo a décidé d’un arrêt de travail de 4 à 5 jours afin que la blessure de Ringo due à sa propre morsure se soigne ! Quant à moi, mon doigt de pied est bleu et j’ai du mal à marcher ! Il nous faudrait environ 19 jours pour arriver au Puy en Velay, impossible d’y être pour le 30 mai, attendre entre 4 et 5 jours avant de continuer notre marche, pas de Gîte- chambres d’hôtes ou même d’hôtel pendant ce week end d’ascension, il n’y a plus qu’une décision à prendre : rapatriement à Weyersheim ! C’est très rare qu’un âne se couche et ne se lève pas, voyez vous-même depuis ce matin Ringo préfère cette position. photos-6728.JPG

 Guy Mourer et Patrick Ulrich n’ont pas hésité à ma demande et sont partis me chercher. Quel bonheur de se savoir aidé et soutenu ! une dernière image de Cluny et le chargement de Ringo!

photos-6726.JPG

photos-6731.JPG

Un grand merci encore à Guy et à Patrick pour leur aide instantanée.

  Nous cloturons ainsi notre première phase de notre périple que nous continuerons un jour ...... Inch’Allah

 

Je tiens également à remercier toutes celles et ceux qui m’ont suivi sur le blog et pour tous les commentaires qui  m’ont toujours mis du baume au cœur et donner de jour en jour plus de force. Merci encore !

Partager cet article

Repost 0
Published by ringo
commenter cet article

commentaires

Willem Gérard 05/08/2010 09:16


Bonjour Jean, ce n'est qu'aujourd'hui avec des semaines de retard que j'ai visité ton blog. Je n'avais pas imaginé dans quelle aventure tu t'es lancé. Je reste sans voix et te dis simplement bravo.
Te connaissant je sais que tu vas te relancer dans l'aventure. A bientôt. Gérard.


martine bachey 20/05/2010 22:22


bonsoir jean charles ,je rentre d'irlande et je suis peinée de voir que vous avez du arreter votre chemin.j'espère que ringo va mieux . affectueuses pensées de la bourgogne.
martine bachey accueil pélerins à chagny


lactea 20/05/2010 20:24


déjà un beau périple que vous avez fait de concert ringo et toi.
soignez vous bien et un jour....


Alcina de Jesus 20/05/2010 13:28


Jean/Ringo,
Vous me manquez beaucoup !J'aimerai avoir de vos nouvelles. Vous vous rétablissez bien ?
Encore une fois Merci pour les bons moments que j'ai passé avec vous, et les bonnes energies que vous m'avez transmises.
Bisou a tous les deux.
Alcina de Jesus


Jean-Luc Pelletreau 19/05/2010 21:05


Les Etoiles ne meurent pas pour un nuage passagé. Maintenant que votre projet vous dépasse, laissez le Paraclet vous prendre par la main et revenez nous voir sur le bord de votre chemin. Je me
rappelle la phrase de Chrchil au début de la guerre : "d'échec en échec jusqu'à la victoire." Ultreïa!!!


Présentation

  • : Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • : Préparation et étapes de mon voyage avec mon âne Ringo sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Contact

Recherche