Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 19:43

Localité

Kms

Kms cumulés

 

départ

arrivée

 

Thann

1,5

198,5

 

19/04 10H45 

 

Leimbach

2,5

201

 

 

 

Roderen

2

203

 

 

 

Guewenheim

4,5

207,5

 

 

 

En direction de Bretten

6,5

214

 

 

Entre 17h10 et ?

 

Nous avons démarré notre journée en beauté ! Tout de suite notre indicateur, pour garder un moral d’enfer. Une rue bloquée par un gros camion grue ou comme seul et unique passage il fallait que Ringo passe sous les bras sécurisant l’engin ne nous a causé aucun problème, Ringo l’a fait sans broncher, ça commence bien.

IMG_6510.JPG IMG_6511.JPG

Nous passons Leimbach et montons tout droit dans la forêt où  sur la hauteur dominant Roderen nous photographions le clocher, nous ne nous doutions pas encore de rencontrer de sérieux problèmes de franchissement d’obstacles et de ponts. C’est le jeu bâter et débâter, traverser les ruisseaux ou contourner les bloqueurs de chemin non conçus pour les ânes….. Voyez vous-mêmes !

  IMG_6512.JPG

IMG_6520.JPG

Oh ! Ça change, me voila devant un pont que je ne traverserai pas et si mon maître pense que je passerai par le ruisseau il ne me connaît pas !!! Il a fini par me convaincre, je n’avais pas le choix. Perte de temps énorme, 35 minutes la procédure pour traverser un ruisseau !!!!

 IMG_6513.JPG

IMG_6515.JPG

Enfin arrivés à Guewenheim, nous reprenons un chemin forestier et nous retrouvons devant une belle chapelle : la chapelle des bouleaux où nous faisons une halte, la porte étant ouverte, je suis rentré me recueillir et allumer un cierge.

 IMG_6519.JPG

Nous poursuivons notre chemin en direction de Bretten et voila comme surprise, tantôt un bloqueur de chemin, puis un pont et encore un pont !! Au bout de 6 manœuvres de  décharger, franchir le ruisseau puis charger, perte de temps énorme, nous voila devant une passerelle en bois, rebelote. C’est reparti pour un tour, attacher Ringo, le débâter et commencer la manœuvre d’approche sur la passerelle en bois cette fois ci en tirant légèrement sur le licol, c’était de trop, casse de matériel et Ringo c’est enfuit….  Et cela à 1h10 de marche du couvent de Bellemagny !!!!Que faire ???? Je téléphone à la gendarmerie, allez expliquer la disparition d’un âne que vous êtes pèlerin et situer l’endroit exact où vous vous trouvez !! Finalement j’ai trimbalé toutes mes affaires jusqu’au bord d’une route ou j’ai arrêté une camionnette, dont le chauffeur m’a expliqué que nous étions entre Soppe le Bas et Soppe le haut ! Il m’a conduit à la gendarmerie puis au couvent à Bellemagny.Il faut quand même un peu de chance!

Le même soir j'ai alerté la brigade verte et les DNA. Il ne reste plus qu'à attendre!!

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by ringo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • : Préparation et étapes de mon voyage avec mon âne Ringo sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Contact

Recherche