Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 18:45

Au Programme :

 

Localité

 

Kms

 

Kms cumulés

 

 

départ

 

arrivée

 

Sampans

 

2

 

394

 

 

03/05/10h45 

 

 

 

Ferme de la Bussière

 

5

 

399

 

 

 

 

 

 

St.-Seine-en-Bâche

 

2,5

 

401,5

 

 

 

 

 

 

St.-Symphorien

 

7,5

 

408,5

 

 

 

 

15h30 

 

St.-Jean-de-Losne

 

4

 

demain

 

 

 

 

 

 

 

Avant le départ nous avons fait un petit saut à la maison Diocésaine afin de faire tamponner ma crédentiale ! Et c’est la grande descente vers Sampans, que nous avons rejoint à une vitesse extrêmement rapide, pour prendre le clocher en photo.

 photos-6627.JPG

photos-6629.JPG

 Nous entreprenons une longue marche longeant l’autoroute, passant sous un pont de voie ferrée, et en arrivant à la ferme, nous voila en Bourgogne. Par chance nous avons rencontré le fermier qui nous a offert un sachet de grains (énergie pour notre ami Ringo) car l’herbe et le foin ne suffisent pas à lui donner la force de marcher tous les jours entre 15 et 20 km ! Puis nous empruntons la D31 et nous amusons à traverser deux autoroutes, d’abord l’A39 ensuite l’A36 pour arriver peu après à Saint-Seine-en-Bâche, où comme toujours nous fixons le clocher du village. Je vous fais voire une borne kilométrique typique à la région que nous traversons !

 photos-6630.JPG

photos-6631.JPG

 Et nous prenons la direction de Losne, nous longeons la Saône entre Saint-Seine-en-Bâche et Losne et nous rendons au centre de Saint-Symphorien-sur-Saône dont nous photographions le clocher ! Puis en voulant reprendre le chemin bleu pour St-Jean-de-Losne une dame avec 3 enfants et un chien nous arrête ! Lison Noé Gabriel et Emma, la famille Morlet, et le chien Eden, fasciné par l’âne et le pèlerin m’a proposée de passer la nuit chez eux, partager le gîte et le couvert, ce que je n’ai pas refusé, un bon lit à la place d’une tente sur le terrain de camping les Herlequins à Saint-Jean-de-Losne. Sur la photo de la famille le père Marc rentrant du travail et découvrant la surprise, a été immortalisé sur la photo suivante !

photos-6632.JPG

 photos-6634.JPG

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un âne accompagné d'un pèlerin attire plus qu'un pèlerin tout seul!!!! c'est génial de trouver au hasard un gîte en dur et un couvert et sans doute une bonne douche ! il faut dire que le pèlerin<br /> est AUSSI super-sympa et les gens ne peuvent qu'adhérer au projet en faisant un don ou un geste comme un lit et un repas: ça permet aussi de diffuser une INFO concernant l'association , au delà de<br /> notre région! vous faite du bon boulot tous les 2; ce qui est moins drôle , c'est la météo de la semaine: encore de l'eau, du vent et du froid; pensez à vous couvrir pour ne pas être fièvreux, car<br /> je suppose que les "montées" font transpirer, même à 8° comme ce matin! ! !<br /> bonne route et bonne rencontre; Annick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Coucou Jean-Charles et Ringo,<br /> <br /> Génial....la surprise !<br /> Tant pis pour les 4 km restants, demain est un autre jour !<br /> A voir Ringo, on constate qu'il apprécie..<br /> Profite toi aussi d'un bon lit, avec le mauvais temps cela est préférable à une tente :-)<br /> <br /> @ demain pour la suite..<br /> Encore un GRAND M E RC I pour tout ce que tu nous fais découvrir …..<br /> Je vous embrasse tous les deux<br /> MM<br /> <br /> <br />
Répondre