Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 06:31

Au Programme :

Localité

Kms

Kms cumulés

 

départ

arrivée

Le Charnay

2

70

 

10h40

 

Proprières

12

82

     

Azole

1,5

83,5

     

Les Echarmeaux

2,5

86

     

Poule les Echarmzaux

3,5

89,5

   

18h20

 

 

Pas de pluie mais beaucoup de vent et pour ne pas changer nous démarrons par une longue montée au col du Champ Juin à 742m.

SANY1511.JPGPhoto0075.jpg

Pour reprendre la forme rien de mieux, et de temps en temps une halte est bien méritée, surtout que Ringo a enclenché son turbo ce matin! Il est pressé de lire le prochain panneau 

Photo0073Photo0074.jpg

et encore des montées..... mais la dernière, pour ne pas décourager nos pélerins,celle du col des Echarmeaux n' est pas encore mentionnée! Si vous lisez bien cette carte nous nous dirigeons de vous êtes ici vers Poule les Echarmeaux en bas à gauche,ce n'est plus loin comme dirait les gens d'ici.Mais l'explication du tableau de droite est bien meilleure, il suffit de suivre les flêches selon les habitants du pays!

Ne pas oublier les rencontres non programmées mais extrèmement physiques dues aux ânes du coin et il y en avait que 3 ce  jour la.Nous avons eu la chance de suivre un ballissage idéal du chemin de Compostelle,pas étonnant avec la troupe des  Jacquaires de Rhône Alpes en  train de controler les panneaux indicateurs.

SANY1522.JPG

Plus qu'une petite montée d'environ 4 km au dernier col de la journée, celui des Echarmeaux, d'une altitude de 712 m et d'après le tenancier de l'auberge au col, plus qu'un petit quart d'heure de marche jusqu'au gîte.En raisonement alsacien ce quart d'heure a été converti en 1 heure et 20 minutes.....Dernière photo du passage du colPhoto0077.jpg 

Partager cet article

Repost 0
Published by ringo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • : Préparation et étapes de mon voyage avec mon âne Ringo sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Contact

Recherche