Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 08:09


 

Un temps pas mal,  un soleil matinal , bref tout ce qu’il faut ….

 

P1000958

Une journée mémorable pour la reprise du chemin. Et comme très souvent nous avons oublié de se méfier de Ringo mais surtout de sa grande famille ….les ânes du coin.

Départ programmé pour 9h30 sans prendre en compte les prouesses musicales de notre ami qui en concert avec un bourricot voisin chantait à tue tête, et à qui le plus fort, leur seule idée : braire, braire, et encore braire !

 

SANY1446

Avec un léger retard, nous démarrons notre périple du jour qui va encore nous réserver maintes surprises. Pas plus d’environ 400 mètres et les cabrioles de Ringo démarrèrent de plus belles. Il fallait absolument qu’il fasse connaître à son voisinage que c’est lui le mâle dominant.

 

SANY1447  

En direction de Cluny rebelote ….Plus qu’une stratégie, trouver une pharmacie pour acheter un produit sentant fort la menthe afin de lui mettre un coup de spray dans ses narines pour empêcher son odorat de détecter les ânesses en chaleur. Arrêt forcé de 2 heures, nous sommes tombés dans la pause de midi, exceptionnellement nous en profitions pour prendre un plat du jour (heureusement voire la suite des évènements)

Pas de boulangeries  ouvertes, avant 16h30 et plus que 11 km pour atteindre notre gîte d’étape. La pluie se mit à tomber… et nous avions à prendre un chemin inondé  (  les  ânes n’aiment pas se mouiller leurs sabots) et nous voila dans un jolie pétrin, mais à force de ruse et connaissant bien Ringo nous réussîmes à traverser cette partie très marécageuse !

 

SANY1464 

 Petite anecdote encore quelques confrontations avec des ânes sur cette dernière partie …C’est de trop et nous décidèrent de lui mettre un coup de spray sur son nez. Oh !  Miracle,  quel bel effet ça fonctionne, tellement bien que nous sommes en compagnie avec un agneau. Après  un virage quelle ne fût notre surprise !!!!!

Pas un,  pas deux, ni  trois, mais voyez vous-même que quatre !

SANY1463

Je ne vous cacherai pas la réaction subite enclenchée  par la vue de ces quatre beauté,  un combat extrême démarra et nous mîmes environ 40 minutes pour calmer les envies de Ringo et poursuivre notre chemin. Enfin le panneau tant attendu !

 

SANY1460

Super nous sommes arrivés, mais toujours pas au bout de nos peines ( des problèmes informatique vous ont privé de notre reportage quotidien)

Et comme dit le programme se trouve à la fin et non au début !!

Localité

Kms

Kms cumulés

départ

arrivée

La Vineuse

1,5

1,5

10h40

La Bussière

2

3,5

Villeret

1,5

5

Cluny

4

9

Jalogny

4

13

Sainte Cécile

7

20

18h00

Partager cet article

Repost 0
Published by ringo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • : Préparation et étapes de mon voyage avec mon âne Ringo sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Contact

Recherche