Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2010 3 14 /04 /avril /2010 21:19

 

Au programme :

Localité

Kms

Kms cumulés

 

départ

arrivée

 

Bergheim

3,0

106,0

 

14/04 10h00 

 

Ribeauvillé

2,0

108,0

 

 

 

Hunawihr

2,0

110,0

 

 

 

Riquewihr

2,0

112,0

 

 

 

Kientzheim

4,5

116,5

 

 

 

Kaysersberg

1,5

118

 

 

16h30 

 

 Nous avons quitté Bergheim de bon cœur en direction de Ribeauvillé, Ringo après avoir passé une nuit à l’extérieur avec herbe et foin, en super forme !!

Et déjà la porte d’entrée de Ribeauvillé, tous ceux qui voulaient nous photographier ont dût faire un petit geste pour les semeurs d’étoiles. Après avoir traversé Ribeauvillé nous avons pris la direction de Hunawihr, une sacrée montée, et le village en vue, et comme d'habitud pour ne pas changer, des vignes…et encore des vignes ….

IMG 6442 IMG 6444

Puis en direction de Riquewihr, et encore une montée plus dure, Ringo a marché, marché…. Super !! Dans cette pénible montée j’ai pensé à toutes celles et ceux qui me suivent sur le Blog des semeurs d’étoiles et cela tous les jours, grand merci !! Il va de soit que la descente était également assez corsée, ça valait la peine à la vue de la porte d’entrée de Riquewihr.

IMG 6446 IMG 6447Nous poursuivons notre chemin vers Kientzheim, une très belle marche dans le vignoble, jusqu’au panneau suivant qu’il fallait absolument que je photographie et de part ce fait les choses se sont gâtées !!!

Mais que fait Ringo ???? Le voici par terre !!!! C’est ainsi lorsque l’on ne suit pas les conseils !!! Allez hop il fallait le débâter aussi rapidement que possible, moment ultime qu’il a attendu pour brouter !!  

IMG 6452IMG 6454

 

Voyez vous-même, mais il y a quand même des traces de ses sabots qui se sont enfoncés dans le sable. Nous avons eut beaucoup de chance !! Mais ce n’est pas fini !!

IMG 6453

 

Au bout de 40 minutes nous sommes repartis et devant l’hôtel de ville de Kientzheim, Monsieur Ringo affolé par une rigole d’eau a testé ses ABS, 35 minutes pour traverser ce petit trottoir, attaché à un poteau, le temps qu’il se décide, regardez l’inscription sur le mur !!!!

 

 

 

IMG_6457.JPG

IMG_6456.JPG

 Enfin nous poursuivons notre route et sommes bien content d’arriver à Kaisersberg ou nous avons trouvé un gîte pour dormir, fin de l’épisode d’aujourd’hui, demain nous voulons atteindre Husseren les chateaux ou des amis nous attendent !   IMG_6459.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by ringo
commenter cet article

commentaires

Elisabeth HIEGEL 15/04/2010 22:08


Bonjour,

Nous partons de Figeac le 28 mai et espérons
vous rencontrer en cours de route ?

D'ici-là bon chemin à vous deux.
Elisabeth (je suis une amie de Philippe Wessbecher)


philippe 15/04/2010 20:32


Salut Jean,

Je suis presque quotidiennement tes aventures avec Ringo. Bon courage à vous deux pour la poursuite de votre projet. J'espère que tu as réussi ta montée vers Husseren aussi bien que celle que tu
effectuais vers la Längflüh! Je souhaite que malgré la bonne soirée que tu passeras avec les amis qui t'accueillent ce soir (tu pourras en profiter pour les saluer de ma part)vous ne serez pas trop
fourbus tous les 2 demain matin...


brockly 15/04/2010 19:27


"super" les commentaires et les photos,
Je me réjouis chaque jour pour lire la suite!
Bernadette Brockly


annick kuehn 15/04/2010 13:20


Si j'avais su que le "convoi" passait par Kientzheim, j'aurais prévenu ma belle-soeur qui y habite, juste devant .....la chapelle!elle aurait sûrement été ravie d'héberger l'âne et son maître.
je ne connais pas vraiment la trajectoire dans le Ht Rhin, mais nous avons (Louis et moi) des freères et soeurs à BOLLWILLER;faudrait me dire dire tout de suite si ça peut vous intéresser...ça doit
être à une quarantaine de km de Kientheim...par le route nationale!!!
En outre, la marraine de Louis , notre tante,très engagée dans la vie paroissiale....et très bonne cuisinière, ce qui ne gache rien, habite à Westhalten( à côté de Rouffach)aurait peut-être une
solution pour la nuit?
Vite une réponse pour mettre tout ça au point!
En attendant le prochain épisode, bonne promenade et bonne méditation; courage, la météo s'améliore; Annick


germalbert 15/04/2010 11:50


Ton rapport d'hier nous a bien fait rire, mais
comment as-tu éduqué ton Ringo? Faire la sieste
en plein pélerinage et avoir peur d'une rigole, ça fait beaucoup en un jour, mais te
connaissant, tu n'abandonnes pas et ce ne sera
sûrement pas la dernière vanne! A bientôt A+G.


Présentation

  • : Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Semeurs d'étoiles sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • : Préparation et étapes de mon voyage avec mon âne Ringo sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle
  • Contact

Recherche