Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 20:20

Au Programme :

Localité

Kms

Kms cumulés

 

départ

arrivée

Abbaye de  Cîteaux

2

431

 

05/05/11h00 

 

Gilly-lès-Cîteaux et retour

5,5

436,5

 

 

 

Saint Nicolas les Cîteaux

5

441,5

 

 

 

Agencourt

7

448,5

 

 

 

Nuits-Saint-Georges

3,5

452

 

 

17h30 

 

Le vent n’a cessé de souffler, la pluie s’est mise à tomber, il fait toujours très froid et nous partons sachant qu’en cours de route nous aurons des passerelles à traverser et même plus loin des escaliers….Ringo ne se doute pas de ce qui va l’attendre, quant à moi encore marqué par notre épisode avant Bellemagny, je me prépare en cas de pépins à rebrousser chemin et à prendre la départementale D8 ! Nous voila à l’abbaye qu’un super grand mur entoure, pour chercher le tampon pour ma crédentiale chez le frère de service, j’ai attaché Ringo en face de l’église super moderne de Cîteaux, belles photos ! Et derrière une porte fermée une photo de Robert de Molesmes fondateur de  Cîteaux.

photos-6647.JPG

photos-6646.JPG

 

 

 

 

 

 

 

  photos 6648

Les chemins se suivent et ne se ressemblent pas, il en est de même avec les jours de pluie et de grand froid, et nous tentons l’aventure que malheureusement par la force de Ringo et des choses nous sommes obligés d’interrompre et de rebrousser chemin ! Voila nous prenons la route plus que 13 km jusqu’à l’entrée de Nuits-Saint-Georges ! Nous arrivons à Saint-Nicolas-les-Cîteaux et hop une petite photo traditionnelle, nous poursuivons jusqu’à Agencourt en traversant une longue forêt, sa quaille, le vent de face souffle extrêmement fort et il pleut toujours.

photos-6650.JPG

Et au centre du village la photo d’une église super entretenue !

photos-6651.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 En avant marche en direction de notre étape de la journée ….ça se tire, tire,….mais nous voici arrivés au centre et vite une photo de l’église ! Plus que quelques mètres et voila notre hébergement dans la salle paroissiale, et c’est la troisième nuit que je dors dans mon sac de couchage ! 

photos-6652.JPG

    Je remercie l'office de tourisme de Nuits-Saint-Georges de m'avoir permis de publier cet article de leur office.photos 6654

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Juste un petit mot d'encouragement à continuer: je viens de lire le résumé de mercredi et je vois qu'en plus du mauvais tps, le chemin est semé d'embûches: j'espère qu'une bouteille de " nuit st<br /> georges" (c'est mon péché mignon!)aura remonté le moral du pèlerin!<br /> à très bientôt; ANNICK K<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il n'y a qu'une phrase à dire et répéter: il<br /> faut le faire! Cher Jeannot, ne perds pas courage, après la pluie, le beau temps!! Nous<br /> te le souhaitons de tout coeur et surtout pour<br /> ce soir un bon lit bien chaud, et pourquoi pas<br /> un bon verre de Nuits St.Georges,çà réchauffe<br /> le corps et l'âme. Bisous à vous 2. A+G.<br /> <br /> <br />
Répondre